EME-1.jpg

IMT Atlantique

Average rating
Click to subscribe
Nom LE LOCAT Prénom Cendrine Poste actuel Responsable Développement durable et Responsabilité sociétale Type d'auditeur Auditeur Email Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Site internet de la structure
Titulaire d’un DESS en Management, d’une Maitrise en Science de l'Information et de la Communication et d'une Licence en Arts Plastiques, je suis Responsable développement durable & responsabilité sociétale d'IMT Atlantique (école née de la fusion entre Télécom Bretagne et l’École des Mines de Nantes) depuis 2017.

De 2010 à 2017, j'étais Responsable développement durable & responsabilité sociétale de Télécom Bretagne (Label DD&RS obtenu en 2017).

J'ai contribué durant 2 ans à définir et concevoir le dispositif national de labellisation DD&RS, dans le cadre du groupe de travail commun CGE-CPU "Labellisation DD&RS des établissements d'enseignement supérieur et de recherche". Je suis auditrice pour le Label DD&RS depuis 2015 et formatrice des auditeurs du Label DD&RS depuis 2016.

Je suis membre du Conseil d'administration de l'association CIRSES depuis 2016 où je suis, avec d'autres collègues, à l'origine de ESResponsable, site internet collaboratif qui permet de valoriser les initiatives DD&RS des établissements de l'ESR.

J'interviens dans des enseignements au développement durable et à là IMT Atlantique et dans d'autres établissements (enjeux environnementaux/sociétaux, mesure d'impact, tutorat d'étudiants, jurys/soutenances...).

J'ai occupé auparavant des fonctions de Chef de projet "Humanités et sciences sociales", Chargée de communication, Responsable qualité (obtention et renouvellement de la certification NF Service - Formation), Consultante et Formatrice en Management et Communication.

Enfin, passionnée par la relation corps-esprit, je dispense des cours de Yoga (Vinaysa et Hatha) et de méditation Pleine conscience via l'association Lezateliers du Yoga & de la Méditation.

En savoir + : https://www.linkedin.com/in/cendrine-lelocat/

Categories Les auditeurs

Les outils pour l'audit

L'outil de diagnostic
L’outil de diagnostic de recevabilité, d’éligibilité et d’audit ou « outil de diagnostic » est un document Excel « fil rouge » du dispositif : Il est à la fois un outil de simulation et d’élaboration d’un dossier de candidature pour les établissements, un outil de contrôle de la recevabilité et de l’éligibilité d’une candidature pour l’opérateur et un outil d’assistance à l’audit pour les auditeurs
Le guide du dispositif
Le guide du dispositif de labellisation concerne tous les acteurs et plus particulièrement les établissements candidats ou potentiellement candidats