Panorama_telecom_bretagne.jpg

La candidature

Average rating
Click to subscribe

La candidature est précédée d’une étape préparatoire dont l’acte de candidature à proprement parlé est l’aboutissement.

Etape préparatoire à la candidature

elle s’envisage en prenant connaissance des périodes de candidature à venir (les sessions du label), du nombre de candidatures acceptées par session et de la disponibilité d’une  auto-évaluation datée de moins d’un an réalisée à l’aide du référentiel Plan vert (ou référentiel DD&RS).

  1. Télécharger et lire attentivement le guide du dispositif de labellisation et les engagements Comité de labellisation – Etablissement candidat
  2. Télécharger l’outil de diagnostic  et :
    1. Valider les pré-requis à une candidature en répondant aux questions dans l’onglet du même nom
    2. Simuler l’éligibilité du dossier de candidature en renseignant l’onglet du même nom
      Attention : le travail de Collecte, de préparation et d’organisation des documents et indicateurs qui sont demandés dans le cadre de la recevabilité et l’éligibilité au label DD&RS peut être chronophage s’il n’a jamais été réalisé par l’établissement candidat. De plus, un établissement de type « école interne » (sans personnalité morale mais dont l’habilitation à délivrer un diplôme de grade master ne dépend pas de son EPSCP tutélaire) doit apporter les preuves de son action régulière, depuis sa dernière labellisation, pour engager son établissement tutélaire dans une démarche plan Vert ayant comme perspective la labellisation DD&RS.
    3. S’assurer de la complétude du dossier de candidature dans l’onglet du même nom et l’organiser selon le modèle de dossier numérique

Acte de candidature

    1. Renseigner, signer (signature électronique) et envoyer la lettre de candidature ci-dessous.
    2. Le/la chargé(e) de mission label informe l’établissement des suites données à sa candidature sous 48h maximum (jours ouvrés) :
      1. La candidature respecte les prérequis et rentre dans le quota de candidatures de la session alors l’établissement peut télécharger son dossier numérique de candidature sur un espace privatif du site internet qui lui est spécifiquement alloué. Le téléchargement du dossier numérique de candidature marque la date officielle de candidature.
      2. La candidature ne respecte pas les prérequis ou ne rentre pas dans le quota de candidatures de la session, le/la chargé(e) de mission label informe l’établissement sur les options dont il dispose selon les différents cas de figures.
Categories Dispositif